L’installation d’une climatisation réversible en Ile de France


La climatisation réversible que l’on appelle couramment le climatiseur traditionnel fonctionnant uniquement à l’électricité et la pompe à chaleur réversible qui peut être de type géothermique ou aérothermique fonctionnant elle aux énergies renouvelables.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’installation d’une climatisation réversible en Ile de France ?

Une climatisation réversible, de la même façon qu’une pompe à chaleur restitue en moyenne 3 kWh de chaleur pour 1 kWh d’énergie consommée. C’est une installation deux en un, ce qui diminue le cout total de l’installation. L’investissement est donc inférieur à l’installation d’un climatiseur et de radiateurs. On gagne également de la place sur les espaces où il est compté. La régulation de la température se fait au degré près sur les installations d’entrée de gamme et jusqu’au dixième de degré près sur les installations haut de gamme. On peut également les programmer très facilement.

Cependant elle possède également plusieurs inconvénients. Pour de grands espaces, il faut impérativement qu’il soit considéré comme un chauffage d’appoint. Sa puissance limitée ne sera pas suffisante pour chauffer à lui seul de grands espaces. Ces appareils peuvent être bouillant pour le voisinage bien que de grosses améliorations ont vues le jour ces 5 dernières années. Une unité extérieure visible sera impérativement mise en place, ce qui peut nuire à l’esthétique du bâtiment.

Fluidestec est spécialisé dans la gestion des flux. Nous pourrons donc vous accompagner de A à Z pour la réflexion, la planification, l’installation et l’entretien de climatisation réversible. Nous intervenons principalement en Ile de France.

Faites confiance en Fluidestec, votre partenaire d’étude, conseil, réalisation et maintenance !